Une expérience de prise en charge quelque peu déroutante.
J’étais en ALD, le parcours de soin de me proposer une chambre double et à défaut si elle était occupée une chambre simple aurait dû être fait. Or, on ne m’a pas proposé ce choix qui est une obligation légale.
Par ailleurs, des fouilles de chambre en mon absence ont été faites. Ayant subi un traumatisme grave, cela a eu pour effet de le raviver. !
Enfin, lorsque j’ai quitté l’établissement j’ai été laissé sans suivi psychiatrique . C’est à dire passer d’un suivi quotidien à rien, imaginez vous !! Heureusement que le pôle territorial d’appui a pu écouter ma détresse et me trouver un spécialiste adapté. Il ne m’étonne guère que deux patients aient mis fin à leur jours peu de temps après une hospitalisation étant donné qu’il n’y a pas de continuité du suivi médical ce qui est aussi une obligation légale !
Ah et j’oublie aussi : le site internet est mensonger : pas de nappes à table, les mobiliers extérieurs sont bien dégradés. Alors quand on paie le prix d’un palace 800 e par jour, il faut réinvestir dans l’établissement.
Lisez bien ce message et mettez en œuvre des solutions concrètes.
Nous allons dans cette clinique depuis 20 ans, le personnel ainsi que les vétérinaires sont agréables et compétents. Un très grand merci au Dr Alonso pour son efficacité dans la prise en charge de notre chienne Geiss.
Je recommande cet établissement pour ses soins, la qualité des médecins et de la pris en charge des patients. Le personnel est très dévoué, patient, sérieux. Grande qualité d'écoute également ce qui est important pour le patient et les familles. Juste une amélioration à faire au niveau de la qualité des repas, tellement important pour la remise sur pied.
De l'admission au centre à la sortie tout s’est très bien passé.
Le centre est tout d’abord très bien équipé, avec salle de rééducation, bassin balnéo et jardin extérieur agréable et calme.
Le personnel est génial, à l'écoute, compétent, patient, ce qui rend la rééducation agréable.
Les chambres et réfectoire sont propres et les repas préparés en cuisine chaque jour.
Nous qui habitions loin de St Remy (1h), nous étions rassuré de savoir notre maman entre de bonne main.
Merci pour votre professionnalisme et sympathie!
Fatima Y
Ma mère y a effectué un séjour de plus d'un mois après prothèse du genou. Un lieu que je ne recommande à personne ! Rééducation quasi inexistante hormis dix minutes de kiné par jour, très souvent dans la chambre. La marche quotidienne (très importante pour les personnes opérées du genou) était limitée à aller et venir dans un couloir (parfois même moins car souvent encombré de chariots roulants). Bien qu'il y ait eu un extérieur, ma mère s'est vue interdite de sortie, même accompagnée par moi. Les fenêtres sont bloquées à peine entrebaillées, en plein mois d'août c'était irrespirable. Douche une fois par semaine. Repas dans les chambres alors qu'il y avait une salle à manger -- qui ne servait pas -- ; du coup, les personnes qui pouvaient se déplacer ne pouvaient pas faire connaissance nise parler... Une terrasse sans un brin d'ombre et sans possibilité non plus de s'asseoir un peu dehors... Bref, plus proche de la prison ou de l'EHPAD de base que du centre de convalescence qu'on pouvait supposer. Un très mauvais souvenir.
L'ensemble du personnel, accueil, ambulatoire, bloc opératoire, salle de réveil, chirurgien, assistant, anesthésiste, infirmier(e)s, aide-soignant(e)s, brancardiers, AHS sont extrêmement bienveillants. Je suis très satisfaite de mon hospitalisation
Depuis quelques années, nous avons le Docteur Bouretet qui nous suit médicalement. Médecin hors du commun, elle est hyper professionnelle avec des diagnostics précis et justes, mais surtout nous apprécions ses grandes capacités humaines, sa compassion et l'empathie envers ses patients. Je la recommande chaudement. Avec toute ma reconnaissance ...
Appartenant au réseau OC santé, très bon accueil, bien situé, un peu difficile pour se stationner et hélas ne prend plus de patients en consultation jour au long cours..
Je mets 2 étoiles pour le dévouements du petit personnel. Les aides soignantes sont extraordinaires. Par contre, Comme beaucoup de ces établissements aujourd’hui, c’est une usine à faire du pognon pour les actionnaires.
Ils ne devraient pas être autorisé à traiter des posts AVC. car
Sous effectif chronique.
Aucun suivi médical digne de ce nom.
Médecins juste à la limite de l’incompétence.
Mais comme c’est du long séjour facturé plein pot ... on prends.
Peut être valable pour traiter une méchante entorse, mais sûrement pas un post AVC. A éviter.