Hospitalisation Septembre-Octobre 2024, 29 jours:
La clinique respecte ses engagements tels qu'énoncés sur leur site internet : “Notre projet thérapeutique vise à remettre en mouvement le patient, pour qu’il gagne en autonomie et en qualité de vie.”
- Activités physiques adaptées: Les enseignantes APA aident à regagner confiance dans la pratique du sport, permettant ainsi une pratique en autonomie et sereinement lors du retour à domicile. Mention spéciale aux deux E-APA pour leur formidable travail et bonne humeur.
- Prise en charge diététique: Les résultats sont visibles concernant la perte de poids. L'accompagnement et les activités proposées par la diététicienne permettent d'identifier les mauvaises habitudes alimentaires et de trouver des solutions pour les corriger une fois de retour à domicile.
- Restauration : Sur 87 repas en 29 jours, les assiettes sont finies presque à chaque fois, sauf une exception car pas à mon goût. Les repas sont variés, savoureux et incluent de petits plaisirs comme la paella, le couscous ou les moules marinière. Cette expérience montre qu'on peut manger sainement tout en se faisant plaisir.
- Accompagnement psychologique: L’accompagnement par la psychologue permet d’acquérir les outils qui permettront de maintenir la motivation acquise pendant 4 semaines.
- Suivi médical : Les médecins et les infirmières prodiguent de précieux conseils.
- Équipes ASH: Leur contribution à l'entretien des chambres et des locaux, ainsi qu'à la distribution des repas, est également appréciable.
En conclusion, la clinique propose un cadre clair et les objectifs sont atteints. La qualité de la prise en charge est très satisfaisante. Quelques défauts existent, mais n'affectent en rien la qualité globale de l’hospitalisation.