Je ne remercierai jamais assez l’infirmière qui a pris en charge mon dossier pour venir une nouvelle fois dans le centre de rééducation du Napoléon. Elle a établi le lien avec tous les professionnels concernés et m’a permis d’avancer encore mieux, sur ce chemin de la rééducation. Alors que d’autres extérieurs (kinés privés) n’ont rien pu faire…
Aussi, par un remplacement, j’ai bénéficié d’un kinésithérapeute en retraite « Pascal » qui m’a littéralement, en profondeur, par massage successifs, m’a libéré des tensions musculaires qui aujourd’hui, n’est qu’un vieux souvenir. Pascal a été comme dans un livre, la préface, à ce séjour.
Il a des techniques qui ont prouvées leur efficacité depuis 40 ans d’expériences et qui devrait être perpétuées. Peu de personnes les pratiquent.
Travailler en profondeur, sur tout le corps et non sur la partie concernés, c’est détendre tout l’ensemble par ces nerfs, ces muscles qui sont reliés de haut en bas, pour une meilleure convalescence. C’est déraciné les maux profonds, nettoyer les surfaces avant de faire un travail ciblé, par ces kinésithérapeutes qui sont tous formidables, au sein de la maison.
En tout cas, « Pascal » après tant de kinésithérapeutes inutiles, m’a permis ce travail en profondeur sur ces tensions, afin de les libérer pour que les autres kinésithérapeutes, puissent y faire leur travail révélateurs. Merci. Merci à Raphaël (kiné) pour son professionnalisme !