Mon plus grand regret : Avoir accouché à la clinique Mathilde.
Mesdames, pour votre bien, votre santé physique et psychologique ainsi que pour votre bébé, n’accouchez pas dans cette clinique.
Aucun professionnalisme, aucun savoir et aucune écoute.
On ne m’a pas guidé lors de mon accouchement. J’ai eu le coccyx luxé, on a entendu un bruit de craquement lors de l’accouchement, mais on ne m’a pas prise au sérieux. C’était apparemment « normal » que j’ai des douleurs car je viens d’accoucher. Je leurs explique que j’ai vraiment un problème car je n’arrive pas à m’asseoir et me lever, je réclame au minimum une radio mais rien n’y fait, personne ne m’écoute et on me refuse la radio prétextant que cela ne servira à rien. « S’il y a vraiment une douleur, cela partira tout seule »
On m’envoie juste un kiné dans la chambre qui me dit de m’assoir sur la douleur. (Chose qui n’était finalement absolument pas à faire. Cela a juste empiré ma situation).
Une fois sorti de cette clinique, j’ai consulté des vrais médecins, kiné, ostéopathe et sage femme. Ils étaient tous surpris de mon expérience à la clinique Mathilde et des fautes professionnelles.
Après avoir fait une radio , mon médecin a confirmé que le coccyx était luxé. L’ostéopathe et le kiné ont pris la relève. En effet il ne fallait absolument pas s’assoir sur la douleur car cela déplace encore plus le coccyx et il fallait une prise en charge rapidement après l’accouchement.
À cause des fautes professionnelles de cette clinique, cela fait 49 jours que je ne peux pas m’assoir, dormir correctement, allaiter mon bébé correctement. 49 jours que j’ai des douleurs.
Vous aurez pu un minimum me guider lors de mon accouchement, me dire comment pousser, comment respirer, m’écouter, prendre mes paroles et mes douleurs au sérieux. Une radio ne vous coûte rien !